Pendant que la duchesse de Cornouailles, Camilla Parker Bowles , épouse du prince Charles, arrivait en France ,par l'Eurostar, pour aller au siège de l'association Emmaüs-France .
le prince Charles de Galles est le premier de la famille royale britannique à aller du 28 au 30 mai en visite privée en Arménie .
Le prince Charles (né en Novembre 1948) fait cette visite en tant qu'invité de la Fondation caritative "Erevan, mon amour" qui veut sauvegarder le patrimoine architectural et les monuments historiques de la capitale de l'Arménie,, améliorer la vie des enfants invalides, des jeunes et des gens modestes.
Le prince Charles est accompagné par l'ex-premier ministre et ambassadeur d'Arménie en Grande-Bretagne, Armen Sarkissian .
Le prince a visité l'institut des manuscrits anciens Madenataran, que l'UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial. Il se rend aussi au saint-siège de l'Eglise apostolique arménienne à Etchmiadzine pour une réception par le catholicos Karékine II.Il a été reçu aujourd'hui par le président de la République d'Arménie ,Serge Sarkissian.
.